Korhogo : 5ème édition du MIVA, une forte participation des artisans de la cité du Poro attendue

Après l’étape de Bouaké, ce sont les artisans de la capitale de la région de Poro qui ont été sensibilisés sur l’organisation de la 5ème édition du marché ivoirien de l’artisanat (Miva), prévue du 07 au 11 novembre 2023, au parc d’exposition d’Abidjan. C’était le mardi 10 octobre 2023 à la chambre régionale de métiers de Korhogo en présence de monsieur Kinimo Georges, Directeur de l’encadrement, de la promotion de l’artisanat et de la mutualité (DEPAM), de monsieur Kouaman Kouadio Directeur régional adjoint du ministère du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME et de monsieur Coulibaly Idrissa, président de la Chambre régionale des métiers de métiers Korhogo.

 

Face à ces artisans qui ont répondu présent en grand nombre à l’appel, monsieur Kinimo a expliqué que le Miva est, avant tout, un cadre de créativité et de promotion où se côtoient les meilleurs produits artisanaux, un espace d’expression culturelle et d’opportunités d’échanges entre producteurs, acheteurs professionnels et experts du secteur. Le directeur de l’encadrement a soutenu que que l’édition de 2023, a pour ambition de faire d’Abidjan, la vitrine de l’artisanat, pendant cinq (5) jours, à travers les meilleurs produits fait-mains d’Afrique et d’ailleurs. Placée sous le thème ‘’L’artisanat, moyen d’inclusion sociale et de développement durable’’ ce sont plus de six cent (600) exposants, vingt (20) acheteurs professionnels et cent mille (100.000) visiteurs qui sont attendus à cette édition.

 

« Le Miva est un événement promotionnel au bénéfice des artisans. C’est un cadre de rassemblement qui célèbre l’excellence et la créativité. C’est en s’appuyant sur l’artisanat qu’on peut recréer la cohésion sociale et se développer de façon durable. C’est pourquoi le gouvernement s’emploie à promouvoir votre secteur d’activité à travers le Miva. Nous attendons une participation effective et massive des artisans de la région de Gbêkê à cette cinquième édition. La Côte d’Ivoire vous invite à participer à votre fête » a indiqué Kinimo Georges avant d’exhorter les artisans de Korhogo à remplir les formalités pour prendre part à la 5ème édition du Miva. Ils ont également été informés sur le coût des stands qui a connu une baisse substantielle de 100 000 FCFA, passant de 300 000 FCFA à 200 000 FCFA et de leur donner la possibilité un stand à deux si leurs produits ne sont pas volumineux.

Partager :
Retour en haut